achat appartement miami

Achat d’un appartement à Miami, un investissement judicieux ?

S’il est une ville en Floride qui retient nécessairement l’attention, c’est sans doute Miami. Son dynamisme économique en a fait le lieu de prédilection de nombreuses entreprises qui y ont installé leur siège, son emplacement lui offre un climat agréable en toute saison et de multiples loisirs y sont présents répondant aux attentes de chacun qu’il s’agisse de culture, d’art ou de sport. L’achat d’un appartement à Miami est ainsi une option particulièrement séduisante que ce soit pour s’installer dans la ville, pour y disposer d’une résidence secondaire ou pour y investir.

Miami : de nombreuses opportunités immobilières

Miami a bénéficié d’un développement économique substantiel au cours des dernières années, celui-ci a eu pour conséquence un accroissement important de son parc immobilier. De multiples résidences ont ainsi pu voir le jour alors que d’autres ont été soigneusement rénovées, les appartements disponibles à Miami pour un achat ne manquent donc pas et sont extrêmement variés. Les futurs acquéreurs peuvent ainsi aisément trouver l’appartement de leurs rêves qu’il s’agisse d’un vaste loft ultra moderne avec une vue imprenable sur la skyline de la cité, d’un appartement luxueux en bord de mer comportant des chambres pour toute la famille ou encore d’un T2 parfaitement équipé pour disposer d’un pied à terre en ville lors de ses voyages d’affaires. De plus, Miami est composée de plusieurs quartiers aux atmosphères très différentes pour satisfaire les envies de chacun, les workaholic privilégieront sûrement Brickell et Downtown alors que les amoureux de l’océan préféreront sans doute Miami Beach et South Beach.

Investir dans un appartement à Miami : un bon plan

L’achat d’un appartement à Miami est une décision importante impliquant un budget pour le moins conséquent, mais cet investissement est assez peu risqué. En effet, le marché de l’immobilier à Miami est très dynamique aussi s’il s’agit d’un investissement locatif, l’appartement trouvera aisément preneur. De même, les locations saisonnières remportent un franc succès auprès des visiteurs de passage assurant un rendement plutôt intéressant. Enfin, les dispositions légales en Floride entourant la plus-value en cas de revente d’un bien immobilier sont plutôt avantageuses, les acquéreurs pourront donc aisément remettre sur le marché leur appartement sans crainte pour leur investissement de départ.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*