saisie au kilomètre

C’est quoi la saisie au kilomètre ?

La saisie au kilomètre est un procédé permettant de retranscrire à l’état brut, sans mise en forme ni présentation particulière, et au format numérique n’importe quel document. Ce procédé peut être délégué à des professionnels spécialisés. Le but est de disposer rapidement au format Word ou Excel des données dans l’objectif de les retravailler par la suite facilement.

Quand la saisie au kilomètre est-elle utile ?

La saisie au kilomètre peut être utilisée dans de nombreuses situations. Il peut en effet s’agir de transcrire des documents écrits, mais dont on ne dispose pas au format numérique comme des conditions générales de vente, des statuts d’association ou de société, des procès-verbaux d’assemblée générale, des comptes-rendus de réunion, etc. D’autres documents peuvent faire l’objet d’un tel traitement comme les annuaires, les inventaires, les fiches de contact, et bien d’autres. Les étudiants peuvent aussi utiliser ce type de service pour faciliter la rédaction de leur rapport de stage, leur mémoire ou leur thèse.

Les différentes options de la saisie au kilomètre

Le principe de la saisie au kilomètre est de produire une retranscription basique d’un document au format numérique néanmoins certains professionnels proposent deux types de service concernant cette prestation : une classique et une premium. Cette dernière permet d’intégrer des documents, des images ou des graphiques, et va impliquer une mise en page personnalisée selon les besoins. En optant pour la version premium, on obtient un document prêt à l’emploi et pouvant même être transmis directement. Vous trouverez plus de renseignements sur la saisie au kilomètre sur ce site.

Quel tarifs pour la saisie au kilomètre ?

Le tarif d’une frappe au kilomètre dépend du niveau de prestation adopté, classique ou premium, mais aussi de la taille du document. Il est à noter que le prix est calculé en fonction du nombre de signes, incluant les espaces, par tranche de 1000 signes.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*