terminal-de-paiement-électronique

Choisir son terminal de paiement électronique, ce qu’il faut savoir

Depuis quelques années, le règlement par carte bancaire s’est imposé dans la plupart des achats, surpassant très largement les espèces et les chèques. Face à cette évolution des habitudes des consommateurs, les commerçants ont dû s’adapter et s’équiper en conséquence à savoir investir dans un terminal de paiement électronique. Cet appareil est dorénavant incontournable et existe dans de multiples versions pour répondre au mieux aux attentes de chacun.

Les différentes technologies de terminal de paiement électronique

Face à la diversité des professions et des domaines d’activités dans lesquels le terminal de paiement électronique peut trouver sa place, les fabricants ont su innover pour proposer des appareils aux technologies diverses adaptées à chaque situation. Ainsi, les petits commerces n’enregistrant que peu de paiements par carte bancaire peuvent se tourner vers un TPE RTC fonctionnant avec une ligne France Télécom classique. Les établissements plus importants et pourvus d’une Box ADSL peuvent quant à eux opter pour un terminal de paiement électronique IP/ADSL à la connexion plus rapide, ce dernier correspond généralement mieux à ces commerces encaissant fréquemment en carte bancaire. Enfin, les professions nomades ont également un TPE adapté : le terminal 3G/GPRS, celui-ci transmet les données de paiement via le réseau 3G et peut donc être employé n’importe où, il s’agit du modèle privilégié par les taxis par exemple, il peut être autonome avec une carte SIM ou être connecté à un autre périphérique disposant d’une connexion. Vous pourrez trouver les différents modèles de terminal de paiement électronique sur ce site.

Un modèle dédié pour les professionnels de santé

Si les commerçants peuvent aisément trouver le terminal de paiement électronique adapté à leurs besoins, les professionnels de santé ont des spécificités rendant cet outil plus difficile d’accès. Heureusement les fabricants ont conçu un TPE dédié permettant non seulement un règlement par carte bancaire, mais aussi la lecture de la carte vitale, une étape obligatoire pour tous les professionnels de santé.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*