restaurant marocain

Choisir un restaurant marocain à Marrakech

Vous êtes de passage à Marrakech et vous avez envie d’en profiter pour découvrir la gastronomie marocaine ? Rien de plus facile puisque les restaurants marocains sont plutôt nombreux dans la ville rouge, la gamme présente est d’ailleurs assez large allant du petit restaurant familial proposant une cuisine traditionnelle au restaurant marocain gastronomique au sein d’un riad d’exception ou au cœur d’un palace. Comment choisir un  restaurant à Marrakech ? Où découvrir la fameuse gastronomie marocaine ?

Une gastronomie savoureuse reconnue mondialement

Si la cuisine française est particulièrement réputée tout comme la cuisine italienne très populaire à travers le monde entier, la gastronomie marocaine s’est toutefois fait une place à part dans le cœur des gourmets. Avec ses accords surprenants, ses saveurs uniques et ses épices puissantes, mais travaillées avec soin, la cuisine marocaine propose des plats savoureux aux nuances subtiles. Plusieurs mets sont emblématiques du royaume et connus partout dans le monde comme la fameuse pastilla, la gourmande corne de gazelle et l’incontournable couscous, mais la gastronomie marocaine regorge de plats plus confidentiels qui méritent d’être découverts comme le tajine de poulet mqalli, les briouates sucrées comme salées et bien d’autres merveilles encore.

L’importance du cadre et du service

Comme dit plus haut, les restaurants marocains ne manquent pas à Marrakech, mais tous ne sont pas de même qualité et surtout tous n’offrent pas le même environnement. Pour vivre une expérience d’exception dans un restaurant à Marrakech alliant délicatesse des mets proposés, cadre de rêve et service impeccable, l’idéal est de se rendre dans un restaurant marocain gastronomique dans un grand hôtel de luxe, ce type d’établissement est en effet en mesure de proposer une carte diversifiée permettant de découvrir des plats réalisés dans le plus grand respect des traditions comme des mets revisités avec créativité pour des découvertes surprenantes même pour les fins connaisseurs de la cuisine marocaine.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*