shavette

Comment se raser à la shavette ?

La barbe étant redevenue très à la mode depuis quelques années, les questions de son entretien et du rasage se posent nécessairement et avec elles celle des accessoires à acquérir. Dans ce domaine, les options sont multiples, mais il en est une qui se détache des autres en raison de ses nombreux atouts : précision, hygiène, praticité, etc. Zoom sur la shavette et son utilisation.

Avantages de la shavette

Une shavette ressemble à s’y méprendre au traditionnel coupe-chou employé par les barbiers, mais correspond bien mieux aux besoins des particuliers. En effet, son utilisation est globalement identique à celle du coupe-chou et offre le même degré de précision que celui-ci, mais la lame peut être changée et est jetable évitant ainsi la désinfection fastidieuse de la lame après chaque usage et son affûtage régulier. Une shavette est aussi souvent moins onéreuse à l’achat que le coupe-chou pour un résultat très similaire.

Une étape essentielle : la préparation de la peau

Avant de passer au rasage à proprement parler de la barbe, il convient de préparer correctement sa peau en la lavant à l’eau chaude et en l’exfoliant pour enlever toutes les peaux mortes et ainsi dégager au mieux le poil. Dans cette optique, plusieurs options sont possibles, certains préféreront sans doute le savon ou à la mousse à raser alors que d’autres se tourneront vers le gel de rasage et l’huile. Vous pourrez trouver tout le nécessaire pour l’entretien de votre barbe, soins, peigne et brosse à barbe et shavette sur ce site.

Un geste technique facile à acquérir

Pour employer une shavette, il faudra tendre la peau d’une main dans le sens opposé au passage de la lame. Celle-ci devra être utilisée avec un angle de 20 à 30 degrés et dans le sens du poil. Un second passage peut parfois être nécessaire pour un rasage parfait, dans ce cas il est recommandé de poser à nouveau du gel de rasage ou de la mousse à raser.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*