porte velo attelage

Les critères importants pour choisir son porte vélos sur attelage

Vous partez en vacances ? Vous avez envie de pratiquer une randonnée à vélo ? Afin de transporter vos vélos en toute sécurité, un porte-vélo attelage est l’équipement qu’il vous faut. Vous ne savez pas comment le choisir ? Ci-dessous un ensemble de critères qui vous aideront à faire votre choix.

Le type de véhicule que vous conduisez

Un porte vélo sur attelage doit être parfaitement adapté à la taille et à la capacité du véhicule sur lequel il sera attelé. En effet, un porte-vélo sur attelage pour SUV n’est pas forcément le même que pour une petite citadine, et vice versa.

Le type de vélo que vous transportez

Les vélos traditionnels peuvent être transportés sur n’importe quel type de porte-vélo sur attelage. Malheureusement, ce n’est pas le cas des vélos électriques. Effectivement, pour le transport d’un vélo électrique, il vous faudra prévoir un espace pour la batterie de ce dernier. Si par exemple vous transportez quatre vélos électriques, il vous faudra donc quatre espaces supplémentaires pour la batterie de chacun d’entre eux.

Le nombre de vélos à transporter et la taille du porte-vélo

En effet, que vous souhaitiez transporter, un, deux, ou même quatre vélos, le porte-vélo sur attelage que vous choisirez sera différent. Il existe des modèles démarrant à partir de 2 vélos et pouvant aller jusqu’à 4. Il est aussi utile de savoir si vous souhaitez garder un accès pratique au coffre sans avoir à enlever votre dispositif, car là aussi, il existe un modèle de porte-vélo sur attelage inclinable qui permet un accès au coffre en toute simplicité.

Les critères de choix d’un porte-vélo sur attelage peuvent aussi porter sur la taille de ce dernier, son poids, sa robustesse… Pour illustrer, prenons un exemple concret. Si vous conduisez en ville, dans une zone à fort trafic, il vous faudra un porte-vélo sur attelage qui soit compact, et surtout très robuste. En revanche, si c’est sur du hors-piste que vous conduisez, un porte-vélo stable et offrant un niveau de sécurité élevé est le plus adapté. Vous trouverez les différents types de porte vélo sur attelage disponible sur ce site.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*