ou-investir-immobilier-ile-de-france

Où investir dans l’immobilier en île de France ?

L’investissement immobilier est un domaine qui séduit de plus en plus les Français.

Car un investissement immobilier de type maison individuel, villa ou encore appartement, permet d’avoir un acquis, et aussi d’avoir une rentabilité lors de la location de celui-ci, ou sa vente.

Un investissement immobilier, même s’il n’est pas aussi rentable que vous le souhaitez, il reste toujours un bon investissement, car il permet de construire ou d’agrandir votre patrimoine, que vous pourrez à la suite léguer à vos enfants et vos petits-enfants.

Un investissement immobilier doit se faire de façon réfléchie, comme ça vous pourrez assurer une rentabilité.

Nous allons voir dans cet article les différents endroits où investir en Île de France.

Où faire son investissement immobilier en Île de France ?

L’Île de France est une région avec une forte densité, et contient un peu plus 25 arrondissements.

Pour qu’un investissement immobilier soit fructueux, il doit se faire de façon réfléchie, et surtout selon différents critères.

Le critère le plus important à prendre en compte c’est la localisation de votre futur bien immobilier.

Car c’est généralement l’emplacement de l’investissement immobilier qui définit sa valeur.

Voici les différentes villes où investir en Île de France pour réussir son investissement immobilier.

  • La ville d’Aubervilliers, souvent précédée par sa mauvaise réputation, est une ville en pleine essore, que ce soit par ses activités, commerces, ou immobiliers. Vous bénéficierez d’un coût faible de l’immobilier. Ce qui vous permettra de rentabiliser votre bien.
  • Vitry sur Seine, est une ville située dans la petite couronne de Paris, ce qui veut dire qu’elle est à proximité de la capitale de France. Ce qui la rend attractive pour les futurs investisseurs immobiliers.
  • Boulogne billancourt est une zone résidentielle proche de Paris, connue par son immobilier haut de gamme. Cette ville a connu une hausse du prix de l’immobilier. Si vous voulez investir dans ce type de région, vous devez cibler un client riche et huppé.
  • La ville de Nanterre a beaucoup de potentiel, car cette ville se caractérise par une forte densité de la population, ce qui veut dire que la demande des logements est en hausse, et par la suite un atout de taille pour tout investisseur immobilier qui veut investir dans cette région.
  • La ville Saint-Denis, qui est proche de Paris, et accessible de celle-ci par les transports en commun. Cette région est dynamique, et connaît un grand développement de la construction d’habitations. En plus de ces bas prix dans l’immobilier. Donc c’est une région qui séduit les nouveaux investisseurs immobiliers.

Investir dans l’immobilier en Île-de-France, Grâce à la loi Pinel 2021

La loi Pinel 2021 est apparue en 2014, en réponse à une crise de logement.

Ce dispositif vous permet d’avoir une réduction sur vos impôts fiscaux jusqu’à 30 %, si vous investissez dans l’immobilier locatif de type appartement, d’une durée d’au moins 6 ans.

C’est-à-dire acheter un logement neuf ou réhabilité, et que celui-ci soit destiné directement à la location. Vous pourrez bénéficier des avantages fiscaux de la loi Pinel 2021.

Cette loi cible des régions précises, et n’englobe pas toute l’Île-de-France, mais quelques villes seulement.

Nous allons voir les différentes villes de l’Île-de-France où le dispositif Pinel est appliqué et respecté .

  • La ville de Saint-Ouen, dans la région de Seine Saint-Denis, est très prisée par les nouveaux investisseurs, car non seulement le coût de l’immobilier est bas. En plus, tout investisseur bénéficiera de beaucoup d’avantages fiscaux de la loi Pinel. Car cette ville est indiquée dans la loi Pinel comme zone A Bis.
  • La ville de Vitry sur Seine a beaucoup de potentiel, cette dernière est très desservie sur Paris par différentes lignes de métro, ce qui la rend accessible. Cette ville séduit beaucoup de personnes par ses activités, commerces et son dynamisme. En plus, elle est visée par le dispositif Pinel.
  • Saint-Denis, est une ville moderne située dans la banlieue parisienne. Ses atouts sont le prix de son immobilier abordable, ainsi que ses activités et commerces, en plus de sa proximité de Paris. Cette ville a beaucoup de potentiel, et permet aux investisseurs d’investir dans de l’immobilier neuf, grâce à ses nouvelles constructions modernes. En plus des réductions d’impôts obtenus grâce à la loi Pinel 2021.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*