homme qui change un pneu

Pneumatique : quand changer ses pneus ?

Vous avez constaté que votre véhicule a tendance à glisser et à déraper facilement sur la chaussée, ou que le temps de freinage a augmenté ? Cela a certainement un rapport avec l’état de vos pneus ! Bien qu’un pneu de bonne qualité puisse attendre 4 à 5 ans avant d’être remplacé à cause de l’usure normale due au nombre de kilomètres parcourus, il peut arriver que vos pneus présentent certains signes d’usure inhabituels avant ce délai et que vous deviez les changer. Au Maroc particulièrement les pneus sont mis à rude épreuve avec les températures élevées, les pistes sur lesquelles on est amené à conduire. Rouler avec des pneus en bon état est primordial pour le confort, mais surtout pour la sécurité. Vous vous demandez comment savoir à quel moment vous devez changer vos pneus au Maroc ? Voici quelques informations qui vous aideront à y voir plus clair.

Le bon moment pour changer ses pneus

Il existe plusieurs façons de savoir si vos pneus doivent être remplacés, sans pour autant faire appel à un professionnel ! Avec un peu d’observation, vous pourrez rapidement savoir si vos pneus sont usés ou endommagés. Pour cela, vous pouvez vérifier :

  • L’âge des pneus : au-delà de 5 ans, il est préférable de procéder à un changement, même si vous n’observez pas spécialement de signes d’usure
  • Le témoin d’usure : cet indicateur est situé sur la bande de roulement à 1,6 mm de profondeur. Lorsque la gomme du pneu atteint le témoin d’usure, n’attendez pas pour le remplacer !
  • L’état général du pneu : des éraflures, une déformation anormale, une légère perforation… tous ces signes vous indiquent qu’il est temps de faire remplacer vos pneus.

Où acheter des pneus au meilleur prix ?

Si vous cherchez des pneus au Maroc avec un bon rapport qualité-prix, faites votre achat en ligne sur un site spécialisé comme ouipneus.ma ! Vous pourrez bénéficier d’un large choix de marques et de modèles, à des prix attractifs et sans avoir à faire de compromis sur la performance.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*